Didier Beaumont (Sète, 34) Country
Didier Beaumont est né à Sète. Dès l’âge de 2 ans il part vivre avec ses parents dans le sud de l’Angleterre sur une petite île appelée Hayling Island.
Dès l’adolescence il fait des allers-retours France/Angleterre avant de passer quelques mois dans le Kentucky où il tombe amoureux de la musique « blue grass » ainsi que la “New” Country (Garth Brooks est au sommet de sa carrière à ce moment là).
En 2001 il part pour 10 ans en Angleterre et y perfectionne sa musique, travaille avec différents artistes anglais parmi lesquels un candidat de Fame Academy (émission nommée Star Academy en France). Il l’accompagne en 2003 lors d’une tournée qui fait suite à la célèbre émission de télévision et se produit dans tout le Royaume-Uni. Cette expérience lui permet de se produire dans de nombreuses salles prestigieuses, de jouer en concert en direct sur la chaine de télévision BBC 1 (lors de l’emission Children in need) et même de se produire au Café de Paris de Londres avec le groupe mythique Status Quo.
Mais les lumières sur le canal royal, le roulis des bateaux sur les quais, le soleil qui se couche au loin en plongeant dans la mer, lui manquent trop et l’artiste revient chez lui, à Sète avec un rêve; celui d’enregistrer des disques “New” Country en France.
Sète, île singulière, Sète étonnant berceau de tant d’artistes, un musicien de talent y a creusé son nid. Didier Beaumont.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 144 autres membres