cathy-line-dance-21

cathy-line-dance-21

Jay Ryan Beretti (Fr)- Country Rock

Site

 

Jay RYAN BERETTI s'est révélé au public des grands Festivals de Musique Américaine en France en 1997.

A l'âge de 5 ans, il découvre Elvis Presley qui devient son idole, et dans les années qui suivent, le Rock'n'Roll, le Blues, le Gospel et la Country Music.

L'année 1997 est déterminante. Il joue dans les plus grands festivals de Country Music (Mirande, Festival Country de la Côte d'Azur, Salaise, Niederbronn, etc…). Il est sélectionné par Graceland pour représenter la France à Memphis en Août lors de l'hommage rendu à Elvis Presley pour les 20 ans de sa disparition, et remporte un triomphe. A cette occasion, il apparaît sur la chaîne nationale T.V. française TF1 au journal de 20h.

Ce même mois d'août, il tourne aux U.S.A, en première partie de Big Al Downing, stupéfiant le public américain avec sa voix puissante, son aisance et son jeu de scène. Ce succès fut tel, que Big Al Downing, après avoir écrit pour Fats Domino, Tom Jones, décida de lui signer 7 titres et de diriger l'enregistrement de son premier album « RUNAWAY HEART ». Celui-ci comporte aussi 2 titres signés par Jerry Phillips, le fils du légendaire Sam Phillips, fondateur du studio Sun Records à Memphis : Une production exceptionnelle pour cet album.

Au mois de Septembre 2001, Jay RYAN BERETTI commence une nouvelle tournée aux Etats-Unis, se produisant notemment au Rodeo Bar à New-York, à l'Elvis Presley's Memphis, en Pennsylvanie, dans le New Jersey… « RUNAWAY HEART » est distribué par "Select o hits" situé à Memphis et dirigée par Johnny Phillips, neveu de Sam Phillips (la légende du rock'n roll et de la musique américaine, fondateur du label "Sun Studio".

En Europe, Jay continue de se produire dans des salles et de nombreux festivals.

L'été 2008 est marqué par son passage à Sainte-Maxime (France), invité en « Guest-Star » par « l'entreprise Elvis Presley » pour rendre hommage au King. Sans renier ses influences originales, Jay RYAN BERETTI s'est forgé un style propre. Aussi à l'aise dans la Country Music que dans le Rock'n'Roll, il déchaîne son auditoire lors de concerts explosifs. Son physique, sa présence en scène étonnante, et son style quelquefois teinté de Gospel ou de Blues au service d'une énergie sans faille, font de Jay RYAN BERETTI un des artistes les plus spectaculaires qui soit à l'heure actuelle.

 




08/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres